Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche. Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb. Alors si vous voulez, comme Wilfried, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi.

Wilfried, un collectionneur belge d’expression flamande, nous montre une partie de sa collection. Vous avez le choix de naviguer entre le néerlandais et le français. Il a un faible pour les voitures classiques des années cinquante et soixante. La Karmann Ghia est sa préférée. D’autres thèmes sont :
Salon de l'Auto, Auto-Sport, Musées Automobiles, etc… Il y en a qu’on aime à toutes les échelles !
© 2011-2016 WILFRIED All rights reserved.

PADDOCK



Pourquoi ce blog ?

Voici une bonne raison : comme délassement, pour le plaisir de partager mes passions.
Après tout, ne serait-ce pas le superflu qui est absolument essentiel dans la vie ? 
(dixit un ancien prof).
Et puis, c’est une fenêtre ouverte sur le monde, bien sûr.

Je suis un compatriote du regretté Jacques Brel, amateur de voitures anciennes ( avec un penchant pour les aircooled VW ) et je suis né dans l’année 1957 – qui a mis le chien Laika en orbite autour de la Terre ( The sky is the limit ! ) et fait signer le Traité de Rome, à qui nous devons finalement l'euro ( mais pour combien de temps encore ? ).

La mort de quelques géants comme Humphrey Bogart et Christian Dior m’a collé la troublante et vaine mission de les relayer. Bien heureusement, ce fut aussi l'année où Gaston Lagaffe, ce sympathique antihéros de la BD né du cerveau de Franquin, a fait son apparition dans la revue « Spirou » et où Michel Vaillant, imaginé par Jean Graton, faisait ses premiers tours sur le mythique circuit du Mans dans « La 24ème Heure » !

En plus, Jack Kerouac a publié « On the Road » : n’était-ce pas là un présage ?
Alors, pour réparer les quelques taches d’huile semées sur les routes, j’ai tenté de verser un parfum d’excitation sur ces pages, pour qu’il fasse bon de faire le plein dans ce 
Garage de poche…

Allez, attachez vos ceintures, contact, on part !

WILFRIED

Aucun commentaire: