Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche. Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb. Alors si vous voulez, comme Wilfried, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi.

Wilfried, un collectionneur belge d’expression flamande, nous montre une partie de sa collection. Vous avez le choix de naviguer entre le néerlandais et le français. Il a un faible pour les voitures classiques des années cinquante et soixante. La Karmann Ghia est sa préférée. D’autres thèmes sont :
Salon de l'Auto, Auto-Sport, Musées Automobiles, etc… Il y en a qu’on aime à toutes les échelles !
© 2011-2016 WILFRIED All rights reserved.

PRESENTATION

L'histoire se répète :
Noces de Porcelaine 2011 au Château "Fruithof"
(avec des remerciements à Eric)

Mon KG coupé Type 14 (conduite à gauche) du millésime 1964 est originaire d’Allemagne. C’est un deux portes pour 2+2 personnes dans une finition bicolore : vert émeraude pour la caisse (code L514) et bleu-blanc pour le pavillon (code L289), avec une sellerie en similicuir beige argent (code 75).

Le moteur à essence de 1200cc refroidi par air à 4 cylindres opposés, qui se trouve à l’arrière, a une puissance de 34 CV. Le véhicule est pourvu d’une boîte à 4 vitesses synchronisées, d’un accu de 12 volts et a des freins tambour tout autour. La vitesse de pointe est de 120 km à l’heure.

La voiture est équipée de quelques extras : un porte-bagages, des pare-chocs aux renforts tubulaires, des pneus à flancs blancs, des prises d’air chromées sur le capot moteur, un phare de recul et un phare antibrouillard, un allume-cigares, une radio Blaupunkt et un blocage de levier Sperrwolf.

De 1968 à 2009, la voiture a circulé avec une plaque hollandaise. Pendant quelques années, elle y a servi comme voiture de mariage. En 1993, son troisième propriétaire l’a restaurée à son état d’origine. Elle est maintenant immatriculée en Belgique avec une carte grise normale.

vue 3/4 avant


vue 3/4 arrière


la planche de bord


la sellerie en similicuir


le compartiment moteur


Le séjour aux Pays-Bas


Le deuxième propriétaire (de 1968 à 1991)


La restauration en 1993





Se marier dans une Karmann Ghia : rien que des visages souriants...
ce 30-07-2005 : félicitations à Rogier et Genevieve !
(et un grand merci pour les photos)

Les bons souvenirs leur rejaillissent à la mémoire,
à Ruben et Marieke ce jour de noces : 28-04-2006
(pour toujours, vous savez... merci pour les photos!)


Feuilles d'automne

Aucun commentaire: