Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche. Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le weeb. Alors si vous voulez, comme Wilfried, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi.

Wilfried, un collectionneur belge d’expression flamande, nous montre une partie de sa collection. Vous avez le choix de naviguer entre le néerlandais et le français. Il a un faible pour les voitures classiques des années cinquante et soixante. La Karmann Ghia est sa préférée. D’autres thèmes sont :
Salon de l'Auto, Auto-Sport, Musées Automobiles, etc… Il y en a qu’on aime à toutes les échelles !
© 2011-2016 WILFRIED All rights reserved.

ACCUEIL

Bienvenue cher visiteur,


Cet espace est conçu comme une galerie virtuelle d’autos (miniatures). Je vous invite à découvrir ma vitrine consacrée à la KARMANN GHIA. L’amateur y trouvera des modèles de plusieurs fabricants – anciens ou plus récents – utilisant des échelles et des matières différentes. A travers ± 1000 images ils sont confrontés à l'original (coloris, technique, évolution) de la famille VW et ses concurrentes.


Le meilleur de deux mondes
Ce n’est pas sans cause que certains écrivent KARMANN-GHIA avec un trait d’union (même si d’autres, plus pressés, se contentent de Karmann tout court) : l’historique de ce 2+2 places aérodynamique remonte à la collaboration entre le carrossier Karmann d’Osnabrück et les studios design Ghia de Turin. Le logo gracieux reflète ce mariage réussi entre la maîtrise germanique et l’élégance italienne.


Une Volkswagen sur mesure
La KG est au fond une VW pur sang, avec la mécanique de la Coccinelle, sur un châssis un peu plus large et plus long. Est-ce une voiture de sport ? Tout au plus une Porsche pour secrétaires, ou encore une brebis déguisée en loup. Mais sa modestie lui sied ! Elle était aussi chouchoutée comme Pussycat ou “poupée vivante”. Et le Transporter ou Kombi était une autre variation sur ce même thème…

Hymne aux rondeurs
La KG est un classique avec 2 faces : le petit Type 14 “Gueule basse” et le grand Type 34 “Lame de rasoir” (dérivé du Type 3). Avec ses ailes bombées et sa taille élancée, la KG Type 14 a toujours été associée avec la tentation, pour celui qui n’a jamais dépassé le stade au volant d’une Coccinelle… ou d’un modèle réduit sur le tapis.


Bref, ouvrez grands les yeux et rêvez des années 50 !
Wilfried

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Wilfried
C'est super,tu m'as fait connaître la Karmann Ghia, continue.
Francis

Wilfried a dit…

Merci pour ton petit mot, Francis.
Je me sens en très bonne compagnie sur ce site FOR-MI-DABLE! Tous mes hommages aux autres internautes pour nous partager leurs vues originales.
Wilfried